Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 10 août 2015

Un grand chef nous a quitté

Nous venons d'apprendre le décès du Chef Christian Parra, chef doublement étoilé qui a officié pendant trente ans dans son auberge de la Galupe à Urt près de Bayonne. Roi du boudin noir, du saumon de l'Adour et de la ventrèche de thon, il était le chantre de la cuisine des terroirs basque, béarnais, gascon et landais.
Il avait consacré un livre entier autour du porc basque, Mon Cochon de la tête au pieds. Son boudin noir qu'il avait mis au point avec la conserverie d'Anne Rozès à Briscou fait toujours le tour du monde et son ami Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, avait en hommage mis à sa carte sous l'appellation de <<boudin noir de Moussu>> ( Monsieur en gascon) Christian Parra.
Soucieux de la transmission de son savoir, il avait formé au lycée hôtelier de Biarritz des dizaines de futurs chefs dont Sébastien Gravé ( restaurant Pottoka ) à Paris. Christian Parra était un homme d'une gentillesse extrême, homme jovial et généreux, doté d'une superbe voix il animait régulièrement la Fête de la musique à Bayonne mettant à l'honneur la chanson Française, interprétant avec talent, Brassens, Trénet, Brel, Léo Ferré et bien d'autres encore.
Le Club Prosper Montagné rend hommage à ce chef d'exception et présente ses condoléances les plus sincères à sa famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog